Membres » Nicolas Mayné

Nicolas Mayné

 Nicolas Mayné a été « mordu » par la gravure lors de ses études dans l’option illustration de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles ESA en intégrant parallèlement à son cursus l’atelier de gravure animé par Monique Dohy à l’École des Beaux-Arts de Wavre.
Son travail est comme une exploration des possibilités de la gravure (et de l’impression d’une manière générale), questionnant le multiple et l’unique, la couleur, les techniques de gravure, et puis surtout (il reste un illustrateur), le livre et la narration.
Ce qui lui tient à cœur, est de rendre chaque étape, de la gravure à l’accrochage en passant par l’impression, motrice de création.

Techniques de prédilection aquatinte, eau-forte, monotype:

Nicolas Mayné est depuis 2010 professeur d’art pluridisciplinaire pour les enfants à l’École des Beaux-Arts de Wavre, et y anime aussi depuis 2016 un atelier pour ados centré sur les arts numériques et de l’impression, la BD et l’illustration.

Formations :

2016-2017 : Études en gravure à l’École des arts d’Uccle (professeurs Dominique Rapez et Paul Dumont)
2006-2013 : Études en gravure à l’École des Beaux-Arts de Wavre (professeur Monique Dohy)
2010-2012 : Études en dentelle contemporaine à l’Académie des Beaux-Arts de Woluwe-saint-Pierre (professeur Geneviève Kesteloot)
2005-2009 : Master en illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles ESA (chef d’atelier Anne Quévy)

Liens :

https://nicolas-mayne.blogspot.be
https://www.facebook.com/maynenicolas
https://ateliersdelimal.blogspot.be
https://bawavre-ados.blogspot.be