Membres » Nicolas Mayné

Nicolas Mayné

Nicolas Mayné a été « mordu » par la gravure lors de ses études dans l’option illustration de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles ESA en intégrant parallèlement à son cursus l’atelier de gravure animé par Monique Dohy à l’École des Beaux-Arts de Wavre.
Son travail est comme une exploration des possibilités de la gravure (et de l’impression d’une manière générale), questionnant le multiple et l’unique, la couleur, les techniques de gravure, et puis surtout (il reste un illustrateur), le livre et la narration.
Ce qui lui tient à cœur, est de rendre chaque étape, de la gravure à l’accrochage en passant par l’impression, motrice de création.

Techniques de prédilection pointe sèche, lithographie, aquatinte, eau-forte, monotype.

Nicolas Mayné est professeur à l’École des Beaux-Arts de Wavre, en  pluridisciplinaire pour les enfants  et les ados, et en gravure pour les adultes.

Formations :

2016-2017 : Études en gravure à l’École des arts d’Uccle (professeurs Dominique Rapez et Paul Dumont)

2015-2016 : Étude de Master Class (photo, vidéo) à l’École d’Art d’Uccle (professeur: Sandrine Lopez)

2006-2013 : Études en gravure à l’École des Beaux-Arts de Wavre (professeur Monique Dohy)

2010-2012 : Études en dentelle contemporaine à l’Académie des Beaux-Arts de Woluwe-saint-Pierre (professeur Geneviève Kesteloot)

2005-2009 : Master en illustration à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles ESA (chef d’atelier Anne Quévy)

 

Liens :

www.nicolasmayne.com

https://www.facebook.com/maynenicolas

https://www.instagram.com/nicolas_mayne/

 

Derniers articles avec Nicolas Mayné

L’usine à litho !

L’usine à litho !

La météo fraîche de ce début de mois de juin suscite un regain pour la pierre calcaire. Jean-Pierre, Nicolas et Elisabeth s’en donnent à cœur joie ! Les pierres, le lavis d’Elisabeth suivit de Jean-Pierre et Nicolas au labeur.

lire plus
KASBA enfin ouvert!

KASBA enfin ouvert!

Ça y est... Ils sont de retour ! Chris Delville imprime pour Jean-Pierre sa magnifique pointe sèche et manière noire. Elisabeth Bronitz creuse ses grands bois bleu. Nicolas Mayné nous présente ses travaux en cours. Jean-Pierre Lipit déborde de nouveaux projets en...

lire plus
KASBA déconfine!

KASBA déconfine!

Le déconfinement s’amorce aussi tout doucement à l’atelier de gravure et lithographie KASBA!
En attendant de vous retrouver, nous l’espérons, à partir de juillet pour nos différents stages et à partir de la rentrée pour nos habituelles expositions, voici quelques nouvelles de la vie d’atelier…

lire plus
Coronavirus Kasba

Coronavirus Kasba

Comment aller faire ses courses ? Avec un bon masque .... 1-Nicolas Mayné 2- Chris Delville 3- Jean-Pierre Lipit 4- Elisabeth Bronitz

lire plus
Les Bureaux ( 1ère partie).

Les Bureaux ( 1ère partie).

Portrait des graveur(e)s en dévoilant leurs petits secrets... 1-L'Alchimiste, Jean-Pierre Lipit. 2-Le Shiatsuman, Gilles Hébette. 3-L'Arnarchiste, Nicolas Mayné. 4-Mon beau Miroir, Ludmilla Krasnova.

lire plus