Stages

L’atelier KASBA propose tout au long de l’année une série de stages… Voici une présentation des stages à venir et un petit retour sur des stages passés.

Nos stages sont vite complets, si vous souhaitez recevoir en primeur les informations concernant les stages (ainsi que les autres actualités de l’atelier), inscrivez-vous à notre info-lettre*:

3 + 7 =

*Nous envoyons généralement un e-mail par trimestre (parfois plus selon notre actualité, maximum un par mois)

Prochains stages à l’atelier KASBA:
(rue de Middelbourg 126, 1170 watermael-Boitsfort) 

*** Pour vous inscrire au stage, merci de contacter directement le professeur.***

21 > 25 août 2023

Stage de lithographie

Par Ludmila Krasnova

Une semaine pour découvrir la magie des images dessinées, peintes au lavis, reportées sur une pierre lithographique imprimée par la suite. Une semaine pour explorer les possibilités de création et de modification de l’image qu’offre la technique de la lithographie.
Le stage est ouvert à celles et ceux qui veulent découvrir la technique ainsi qu’aux personnes souhaitant se perfectionner.
Prix du stage – 250 euros pour les 5 jours (matériel de base compris)

Du Lundi 21 au vendredi 24 août, de 10h00 à 16h00
Infos et inscriptions: krasnova.ludmila@gmail.com ou 0495/31.55.93

 

Stages passés:

1- Stages de lithographie

Soutenus par Ludmila Krasnova et Jean-Pierre Lipit, six stagiaires dont quatre néophytes ont œuvré, du grainage des pierres jusqu’à leur impression dans une ambiance détendue et joyeuse. Le bilan est impressionnant. Jugez plutôt: en cinq jours, quarante pierres ont été imprimées. découverte des outils du lithographe, essai de différentes techniques, transformations lithographiques, gravure lithographique, etc

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

2- Monotype et paysage

par Nicolas Mayné

Dans les marges de la gravure se trouve le monotype. Il n’y a pas en soi d’acte de gravure dans un monotype – on dépose de l’encre sur une plaque, et puis on imprime – il y a un côté plus direct que dans une gravure, par contre on ne peut pas le reproduire – mono de monos « seul, unique ».

« On dépose de l’encre sur une plaque, et puis on imprime », ce n’est pas tout à fait vrai, en tous cas pas aussi simple : il existe en effet une multitude de facettes du monotype, diverses façon de l’aborder, que nous explorerons durant ce stage.

Le paysage, quant à lui, est un thème qui peut sembler éculé, mais qui offre toujours d’inépuisables ressources et une étonnante richesse.

Pour avoir un aperçu d’autres stages animés pas Nicolas Mayné: http://nicolasmayne.com/stages

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

3- Divers aspects du monotype

par Nicolas Mayné

Il n’y a pas en soi d’acte de gravure dans un monotype – on dépose de l’encre sur une plaque, et puis on imprime – il y a un côté plus direct que dans la gravure, on ne peut pas le reproduire – mono de monos « seul, unique ». Si ça paraît simple, il existe pourtant une multitude de facettes du monotype, que nous avons exploré durant ce stage.

Pour avoir un aperçu d’autres stages animés pas Nicolas Mayné: http://nicolasmayne.com/stages

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Envie de recevoir les informations et actualités de l'atelier, inscrivez-vous à notre info-lettre:

9 + 11 =