Stages

L’atelier KASBA propose tout au long de l’année une série de stages… Voici une présentation des stages à venir et un petit retour sur des stages passés.

Pour vous inscrire à notre info-lettre et vous tenir au courant de nos différents stages, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail via le formulaire de contact.

 

Prochains stages à l’atelier KASBA:

Toussaint 2020

Gravure sur gomme [complet]

Les lundi 02 et mardi 03 novembre, par Gilles Hébette

En noir et blanc et couleur, sur le thème des couples dans le tarot de Marseille, nous travaillerons ce support pendant deux après-midi ces prochaines vacances de Toussaint. Idéal pour ceux qui ont toujours voulu essayer la gravure sans jamais oser franchir le pas ou pour ceux qui veulent s’essayer aux bases de la couleur en gravure.

Inscription limitée à 5 personnes
Coût 90€ matériel compris
Lieu atelier Kasba 126, rue Middelbourg 1170 Boitsfort
Les 2 et 3 novembre de 13h30 à 17h

http://www.gilleshebette.be/blog/

Stages passés:

1- Stages de lithographie

Soutenus par Ludmila Krasnova et Jean-Pierre Lipit, six stagiaires dont quatre néophytes ont œuvré, du grainage des pierres jusqu’à leur impression dans une ambiance détendue et joyeuse. Le bilan est impressionnant. Jugez plutôt: en cinq jours, quarante pierres ont été imprimées. découverte des outils du lithographe, essai de différentes techniques, transformations lithographiques, gravure lithographique, etc

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

2- Divers aspects du monotype

par Nicolas Mayné

Il n’y a pas en soi d’acte de gravure dans un monotype – on dépose de l’encre sur une plaque, et puis on imprime – il y a un côté plus direct que dans la gravure, on ne peut pas le reproduire – mono de monos « seul, unique ». Si ça paraît simple, il existe pourtant une multitude de facettes du monotype, que nous avons exploré durant ce stage.

Pour avoir un aperçu d’autres stages animés pas Nicolas Mayné: http://nicolasmayne.com/home/stages

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

Suivez nous sur les réseaux sociaux