Anne-Françoise Quoitin

portrait JPLipit

Parcours

Après un cursus en bandes dessinées, Anne-Francoise Quoitin s’oriente vers la gravure et en fait son médium de prédilection. Initiée dans divers ateliers, elle continue à développer un travail en gravure taille –douce et en lithographie, et enseigne  les arts plastiques à l’école Robert Dubois.

Elle est membre de l’atelier KASBA depuis 2021 .

Quelques œuvres

Ses techniques de prédilection sont la pointe sèche, l’eau-forte, l’aquatinte et la lithographie.

Derniers articles avec Anne-Françoise

Journées du matrimoine à KASBA

Journées du matrimoine à KASBA

Les 4 drôles de dames de KASBA ont eu le plaisir de participer cette année aux journées du matrimoine, l'occasion de faire découvrir à un public curieux leur travail, mais aussi les secrets de la gravure... Pour l'occasion, nos intrépides graveuses avaient concocté...

lire plus
Exposition « Éditions KASBA, la vie d’un atelier »

Exposition « Éditions KASBA, la vie d’un atelier »

L’atelier KASBA a eu le plaisir d’être invité par la maison de l’imprimerie de Thuin pour proposer une exposition rétrospective de 25 années d’éditions KASBA. L’occasion aussi pour nous d’enfin pouvoir vous faire découvrir notre édition 2020, le pendu dépendu.

lire plus
KASBA avec ou sans sucre?

KASBA avec ou sans sucre?

La « glucidomanie » a contaminé différents membres de l’atelier qui se sont mis activement au sucre! Mais n’ayez crainte pour leur santé, caries et diabète sont bien loin car quand on dit « sucre » dans un atelier de gravure ce n’est pas au moment de prendre son café, mais bien à celui de graver sa plaque…

lire plus