Éditions KASBA

Fenêtres sur Rik

2016 

Rik Wouters

L’année Rik Wouters

2016 était l’année du centenaire du décès du peintre, sculpteur, graveur, dessinateur Rik Wouters (1882-1916), un des plus importants représentants du fauvisme brabançon.

Il s’installe à Watermael-Boitsfort en 1907, avec son épouse et muse, Nel. Son atelier était situé rue du Roitelet et sa maison rue de la Sapinière, en bordure de la forêt de Soignes, sujet de bon nombre de ses toiles.

Une autre grande partie de son œuvre s’articule autour de la représentation de sa femme dans ses multiples activités ménagères.

Pour célébrer l’artiste, différentes manifestations lui ont été consacrées tout au long de l’année, L’occasion pour les membres de l’atelier KASBA de rendre hommage à ce grand artiste avec l’édition « Fenêtres sur Rik ».

Fenêtres sur Rik, 2016

19è édition de l’atelier Kasba imprimée en août 2016. 9 gravures originales. 20 exemplaires imprimés sur Rives vélin 250g numérotés de 1 à 20.

Participants: E. Bronitz, J. Coulon,, JP Lipit, J. Louckx, J. Matlet, G. Hébette, X. Rouchaud, JM. Uyttersprot

Invité: J. Candon,  

Rik Wouters
Editions Kasba Fenêtre sur Rik 2016
Exposition Kasba sur les traces de Rik

Vous êtes intéressé•e par cette édition, n'hésitez pas à nous contacter.

Chaque année les membres de l'atelier, aidés d'artistes invités, mobilisent leurs talents autour de la création d'une édition. Vous pouvez avoir un aperçu des éditions passées sur notre page "éditions"

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Envie de recevoir les informations et actualités de l'atelier, inscrivez-vous à notre info-lettre:

3 + 3 =