Éditions KASBA

Brundibár

2001

édition brundibar

Brundibár est un opéra écrit, créé et interprété en 1943 dans le camp de concentration de Theresienstadt en Tchécoslovaquie, camp qui a servi de vitrine au régime nazi quand le monde s’inquiétait du sort des juifs. Tous les participants ont fini à Auschwitz.

Sorti en septembre 2001 des presses de l’atelier Kasba, ce recueil de gravures grand format est le témoignage d’un travail de mémoire réalisé par les membres de l’atelier dans les écoles de la commune à l’occasion d’une action des Jeunesses Musicales.

Ce recueil, comprend un texte de Arthur Haulot (ancien des camps de Mauthausen et Dachau) et 24 estampes. Couverture: JP Lipit. Vignette: H. Teheux. Typographie; J. Coulon. Il a été tiré à vingt exemplaires numérotés de 1 à 20 et neuf exemplaires destinés aux graveurs numérotés de I à IX.

Participants: J. Coulon, J. Jauniaux, JP Lipit, S. Coulon, S. Lefevre, V. PopovitchJ. Jedwab et H. Teheux.

Il existe aussi une plaquette reprenant des images et des textes des enfants des écoles, accompagnés d’une préface de Jacqueline Harpman.

Disponibilité: disponible

édition Brundibar

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

This English production of Brundibár by Ronald Corp’s New London Children’s Choir was broadcast by the BBC in 1995. It was stage directed by John Abulafia and directed for TV by Simon Broughton.

Vous êtes intéressé•e par cette édition, n'hésitez pas à nous contacter.

Chaque année les membres de l'atelier, aidés d'artistes invités, mobilisent leurs talents autour de la création d'une édition. Vous pouvez avoir un aperçu des éditions passées sur notre page "éditions"

Suivez nous sur les réseaux sociaux