
Méfiez- vous des aubergistes, résistez à la tentation ! Voilà ce à quoi on vous met en garde dans cette légende datant de 1090 née sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Basée sur la version de Santo Domingo de la Calzava ramenée dans ses valises par un Jean-Pierre Lipit baroudeur et habilement revisitée par Anne Versailles, cette édition KASBA reprend les gravures de:
Élisabeth Bronitz, Jean Coulon, Chris Delville, Gilles Hébette, Ludmila Krasnova, Jean-Pierre Lipit, Max Lapiower, Nicolas Mayné et Anne-Françoise Quoitin.
Avec une mise en page d’Herman Lampaert.
Et nous sommes heureux de vous la faire découvrir, ainsi que d’autres gravures des artistes participants, lors de cette exposition qui se tiendra du 04 au 19 septembre aux Écuries de la Maison Haute à Watermael-Boitsfort.
Écuries de la Maison Haute
place Antoine Gilson 3
1170 Watermael-Boitsfort
Vernissage:
vendredi 03 septembre, de 18h30 à 21h
Exposition visible du 04 au 19 septembre:
JE & VE: 17h > 20h
ME & SA: 13h > 18h
DI: 10h > 16h
Et enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page « éditions«

Article réalisé par Nicolas Mayné
Articles similaires
- Exposition « Mare Tranquillitatis » ||| Élisabeth BronitzL’Atelier KASBA est heureux de vous proposer l’exposition « Mare Tranquilitatis » reprenant les dernières gravure d’Élisabeth Bronitz. Mais ne vous fiez peut-être pas trop à ce titre trompeusement serein, car en mer tout le monde sait ce que le calme annonce…
- Jean-Pierre Lipit invite Estelle Lacombe| EXPO DU 10 AU 19 MARS 2023 | La gravure ne connais pas les frontières, et l’atelier KASBA sert aussi parfois de refuge bruxellois pour des artistes étrangers. C’est le cas d’Estelle Lacombe, artiste française qui a souvent élu temporairement domicile dans notre atelier, nouant une amitié et une complicité artistique avec Jean-Pierre Lipit.
- Kasbarché de Noël 2022Comme chaque année, l’atelier KASBA vous propose son Kasbarché de Noël, Des gravures et Lithographies originales pour tous les budgets, le tout dans une ambiance conviviale
- Exposition TerritOireAprès des mois d’âpres cogitations et de dur labeur, les membres de l’atelier KASBA ont le plaisir de vous faire découvrir leur dernière édition TerritOire, lors d’une exposition à l’atelier du 12 au 20 novembre.
- Exposition « un souffle, une lame »L’atelier, c’est un endroit de travail, on se met à sa table, on grave, on imprime. Mais un Atelier collectif, comme KASBA, c’est aussi un lieu de rencontres, où souvent naissent des amitiés, qui parfois se transforment en collaboration. C’est le cas pour un souffle une lame, édition née de la rencontre à l’atelier de Chris Delville et Gilles Hébette.
- Machine à Rêver: hommage à Jean CoulonL’atelier KASBA rend hommage à Jean Coulon, et vous propose de découvrir sa dernière édition MACHINE À RÊVER, ainsi qu’une rétrospective du travail de ce buriniste de talent.