« Un jour nous avons de concert imaginé la réalisation d’une gravure à deux mains. Comment procéder? Quelles limites se fixer? Comme tout jeu qui se respecte, celui-ci nécessite des règles…

Donc nous décidons:

1/ de tirer au sort pour savoir qui commence. Je serai le premier, à charge pour lui de terminer le travail.

2/ que chacun marchera sur les chemins chers à l’autre. Il s’occupera donc des personnages éventuels, de la foule peut-être et moi des instruments de musique.

J’imagine alors une espèce de forêt d’instruments à vent qui se terminent à leur extrémité en branches pour en faire des arbres en lui laissant, aux pieds de ceux-ci l’espace nécessaire pour y étaler ses fantasmes.

Une fois de plus facétieux, son tour venu, il s’empresse de retourner la plaque et donc les branches deviennent des racines et les personnages s’échappent dans les cieux.

Du Jean Coulon pur jus! »

Jean-Pierre Lipit

Cette gravure est mise en vente au profit de l’atelier et sera visible lors de l’exposition « Machine à rêver, hommage à Jean Coulon » du 07 au 15 mai 2022


Articles similaires

  • Exposition « un souffle, une lame »
    L’atelier, c’est un endroit de travail, on se met à sa table, on grave, on imprime. Mais un Atelier collectif, comme KASBA, c’est aussi un lieu de rencontres, où souvent naissent des amitiés, qui parfois se transforment en collaboration. C’est le cas pour un souffle une lame, édition née de la rencontre à l’atelier de Chris Delville et Gilles Hébette.
  • Les deux facettes de Jean Coulon
    Buriniste le jour, musicien la nuit, voici les deux facettes de Jean Coulon. Dualité qui se réunissaient parfois dans ses gravures…
  • « UNE HISTOIRE ENTRE JEAN ET MOI »
    « Un jour nous avons de concert imaginé la réalisation d’une gravure à deux mains. Comment procéder? Quelles limites se fixer? Comme tout jeu qui se respecte, celui-ci nécessite des règles…
  • Une carte bancaire particulière
    À KASBA Gilles s’est mis à imprimer une carte bancaire un peu particulière. Par contre n’essayez pas de retirer de l’argent avec, car cette carte est faite pour célébrer un anniversaire!
  • Démonstration par J. Coulon et Ph. Tardy
    Le samedi 5 mai 2018, dans le cadre de leur exposition commune, Philippe Tardy et notre regretté ami Jean Coulon faisaient, devant un public conquis, une démonstration d’impression de leurs gravures (Ces démonstrations se faisaient dans le cadre de Drukdrukdruk).
  • Millième gravure
    Lipit tient les comptes, et a le plaisir de vous présenter sa MILLIÈME GRAVURE!